Société

Côte d'Ivoire/Concours de gendarmerie- Les autorités repoussent la clôture des préinscriptions.

Côte d'Ivoire/Concours de gendarmerie- Les autorités repoussent la clôture des préinscriptions.

Dans un communiqué transmis par les autorités hiérarchiques de l'institution, nous apprenons que la date de clôture des préinscriptions concernant la session 2014 dans les écoles de gendarmeries ivoiriennes, a été reportée ce matin.

 Le document a été signé du commandant supérieur de la gendarmerie, le Général de Division, Gervais Kouassi.

Annoncées pour se terminer ce 1er novembre, les préinscriptions pour le concours continuent jusqu'au 20 Novembre 2014, date butoire qui marquera la fin de cette progation.

Nous n'avons pas eu d'informations concernant les causes de cette progation et aucune précision ne nous a été donnée à cet effet.Cependant, on pourrait penser que les autorités de l'ENG veulent permettre à tous les candidats de pouvoir s'inscrire et avoir leurs chances.

La raison pourrait, tout aussi bien être un problème de disponibilité des fonds pour certains candidats, ce report est indiscutablement le bienvenu pour les candidats mais pourquoi pas de la hiérarchie même de l'institution qui pourrait prendre de l'avance sur son travail et sur l'organisation même des cours et formations, mais également dans la gestion de tous les candidats.

Monsieur Gervais Kouassi souligne également que les conditions et modalités liées aux préinscriptions demeurent inchangées. 

Alors tout est bien qui finit bien. 

Commentaires