Société

Côte d’Ivoire/ Concours d’accès au CAFOP : 1160 candidats aux épreuves écrites à San Pedro

Côte d’Ivoire/ Concours d’accès au CAFOP : 1160 candidats aux épreuves écrites à San Pedro

Au total, 1160 candidats prennent part aux épreuves écrites du concours d’entrée au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP), session  2018, dans la Direction régionale de l’Education Nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de San Pedro, où le lancement officiel de ce concours a eu lieu samedi au Lycée Inagohi, en présence du Secrétaire général 1 de la préfecture, Ettien Etienne.  

 

Les 1160 candidats proviennent des  DREN de San Pedro,  Soubré  et Sassandra.  Ils sont repartis dans 3 centres d’examen dont deux au lycée Moderne Inagohi  et un au lycée moderne de San Pedro. Ils affronteront les épreuves de Mathématique, culture générale et français.

« Nous avons décentralisé l’organisation du concours d’accès au CAFOP et c’est pour la 1ère fois que San Pedro prend vraiment part à cette organisation »,  a indiqué le coordonnateur de la DECO, Eby François. « Il fallait tout mettre en œuvre pour le bon déroulement du concours dans la région», a-t-il conseillé.

Le représentant du préfet de région, Ettien Etienne, a exhorté les candidats à la discipline et à « mieux faire pour avoir le mérite d’être les prochains éducateurs ». Il a rassuré que cette grande première dans la région se passera dans la sécurité et la transparence.

Commentaires