Société

Côte d'Ivoire/Attécoubé- Des élèves défient et affrontent des FRCI: le plus fort l'emporte!

Côte d'Ivoire/Attécoubé- Des élèves défient et affrontent des FRCI: le plus fort l'emporte!

Les éléments de la Force Républicaine de la Commune d'Attécoubé basées à la Marine Nationale d’Abobodoumé situé à Abidjan entre Adjamé et Yopougon se sont sévèrement battus contre les jeunes élèves des Lycées Moderne 1 et 2 de la commune.

Le problème est parti de l'interpellation faite à un groupe d'élèves par un des élèments des FRCI de laisser le passage aux usagers à la gare Sotra d’Abobodoumé au cours de la semaine.

L'un des membres du groupe,"le dur", comme on les appelle n'a pas manqué de répondre au soldat sans considéré son statut.Ce qui a entraîné une gifle copieuse de celui-ci pour laver cet affront.

Les autres élèves, dans le souci de se venger se sont alors rués sur le soldat pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

Ce mercredi les militaires ont riposté en menant une traque contre les élèves des lycées, avant d’arrêter quelques-uns d’entre eux . 


Les proviseurs des lycées 1 et 2 ont fermé les établissements et invité les élèves à retourner à la maison pour reprendre les cours jeudi.

La médiation des parents accourus sur les lieux a porté ses fruits, avec la libération des élèves arrêtés, comme cela nous a été confirmé.  

Un soldat de la force militaire interpellé revèle: « Après des fouilles à notre base, nous avons trouvé de la drogue sur 18 d’entre eux, qui ont mis par la suite à la disposition du commissariat du 28 è arrondissement. Je vous apprends qu’il se trouve un ‘’fumoir’’ dans les encablures de l’établissement non loin de l’hôtel blanc. Donc c’est sous l’effet de la drogue qu’ils s’adonnaient au ‘’Bôrô d’enjaillement’’, avant de s’en prendre à notre collègue. Ce sont les parents ayant appris l’arrestation de leur enfants, qui sont arrivés dans le lycée pour évacuer les salles de classes » 

Commentaires