Société

Côte d’Ivoire : Murielle Ahouré échange avec des lycéennes

Côte d’Ivoire : Murielle Ahouré échange avec des lycéennes

Ce vendredi 12 octobre 2018, à 14 heures 30, Murielle Ahouré échangera avec les filles du lycée municipal 2 de Koumassi et le lycée moderne 1 d’Abobo, au siège de l’UNESCO.  

 

A l’initiative de Dynamiques et excellentes d’Afrique, les jeunes filles du lycée municipal 2 de Koumassi et le lycée moderne 1 d’Abobo retrouveront Murielle Ahouré demain vendredi pour des échanges.

Koné Maïmouna, initiatrice du projet Dynamiques et excellentes d’Afrique, s’est donné pour mission d’aider la jeune fille à représenter des valeurs, à diriger des institutions et à accompagner la dynamique de la parité. Pour elle, cela passe par l’éducation et la sensibilisation de la jeune fille.

En permettant cette rencontre entre Murielle Ahouré et ces lycéennes, l’objectif est de susciter en elles le désir de se battre pour leur avenir, à l’instar de la sprinteuse ivoirienne.

Notons que Koné Maïmouna a déjà organisé une conférence au lycée Jeune fille de Bingerville avec pour thème : «Jeunes Fille en Action, Nous sommes le visage de demain». Cette conférence a réuni Valérie Oka artiste plasticienne, Dominique Mobioh- Ezoua, journaliste à Fraternité Matin, Stéphanie Affi réalisatrice et Serj Taigba, coach en développement personnel et motivateur autour du thème choisi.

 

 

 

Commentaires