Société

Construction durable : lancement de la 2è édition de la Bourse LafargeHolcim Côte d'Ivoire

Construction durable : lancement de la 2è édition de la Bourse LafargeHolcim Côte d'Ivoire

L'entreprise de cimenterie, LafargeHolcim Côte d’Ivoire, en partenariat avec l'Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire et l'Ecole d'Architecture d'Abidjan, a procédé, mercredi soir, au lancement de la deuxième édition de la Bourse qui porte son nom pour la promotion de la construction durable en Côte d’Ivoire, d'une valeur de 8 millions FCFA.

La bourse de stage LafargeHolcim Côte d’Ivoire pour la construction durable a pour «objectif de contribuer à la formation des talents locaux pour la réalisation de projets de construction durable», a expliqué Xavier Saint-Martin Tillet, le directeur général.

Il s'agit des projets assurant  « la qualité de vie des occupants tout en maîtrisant les impacts sur l'environnement et en utilisant autant que possible les énergies renouvelables et les ressources naturelles locales » a insisté M. Tillet.

Cette bourse de stage d'un montant de 8 millions de FCFA s'adresse à la catégorie 1 réservée aux étudiants en Architecture et pour la catégorie 2 aux architectes juniors, résidant en Côte d'Ivoire et Ivoiriens de l'étranger.

La valeur de la bourse est de 4 millions de FCFA pour chaque catégorie. « Elle permettra aux boursiers sélectionnés de financer un stage d'au moins 6 mois sur un projet de construction durable en Côte d’Ivoire ou à l'étranger auprès d'un architecte expérimenté », a précisé Céline Mansuy, Directrice de la Communication de LafargeHolcim Côte d'Ivoire.

On rappelle que Jean-PatrickToaply Koré de l’Ecole d’Architecture d’Abidjan et Armel Bi Mikalo de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU), les deux lauréats de la première édition effectuent leurs stages, respectivement chez Koffi & Diabaté à Abidjan et Atelier Masomi à Niamey au Niger.

Pour cette deuxième édition, les dossiers renseignés sont à transmettre par courrier par email sur: bourse-civ@lafargeholcim.com avant le 16 décembre 2018. Le règlement du concours peut-être retiré sur le site : www.lafargeholcim.ci

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction,   est   le   producteur   du   Ciment   Bélier.   Avec   plus   de   200   points   de   vente LafargeHolcim  assure  la  distribution  du  ciment  Bélier  et  de  400  autres références  produits  à travers   son  réseau   de  franchises   Binastore.

Commentaires