Société

Concours Emoi du Jazz 2018/ De jeunes talents sur la piste de "Abidjan Farot" ce vendredi

Concours Emoi du Jazz 2018/ De jeunes talents sur la piste de

Le festival ivoirien consacré au Jazz dénommé l'Emoi du Jazz by Dez Gad est à sa 8 ème édition cette année. Après Magic Systèm pour l'édition 7, c'est au tour du groupe Espoir 2000 de parrainer l'évènement.  Le festival  en lui-même qui se tiendra du 30 avril au 05 mai prochain, débutera ce 30 mars avec le concours de jeune talents.

Pat Saco et Valery du groupe Espoir 2000 sont coptés cette année pour parrainer le concours des jeunes artistes de l’Emoi du Jazz 2018Cette lucarne ouverte pour les jeunes musiciens est un moment très important du festival de Jazz by Dez Gad. Il permet aux jeunes musiciens de faire valoir leur savoir musical aux yeux de leur aînés et par la même occasion, leur permet de remporter de nombreux lots dont un chèque d’un million de francs CFA. Les présélections pour ce grand concours se tiennent ce vendredi 30 mars auMusic’All sis à Marcory Zone 4C, Rue Paul Langevin à partir de 13 heures. Les Talents y sont attendus pour interpréter en Jazz "ABIDJAN FAROT" du groupe Zouglou ESPOIR 2000 parrain du festival. 

Le festival Emoi du Jazz fait depuis 8 ans maintenant, la promotion de la destination Côte d’Ivoire. Il donne l’occasion à plusieurs milliers de mélomanes d’avoir accès à des showcases riches en couleurs et en sons, mais également à plusieurs autres activités diverses tels des ateliers ou des concours de chant. De grosses pointures en chants et instruments internationaux sont conviés à ce spectacle, pour démontrer leur maîtrise musicale. D'autres artistes talentueux mais peu connus sont ainsi invités à prendre part à cette grande fête du Jazz.

Ainsi pendant 5 jours, du 30 avril au 5 mai, Grand-Bassam et Abidjan vibreront aux rythmes du pur et bon Jazz.

Le jazz est un genre musical originaire du Sud des États-Unis, créé à la fin du xixe siècle et au début du xxe siècle au sein des communautés afro-américaines. Le Jazz recouvre de nombreux sous-genres marqués par un héritage de la musique euro-américaine et afro-américaine dont le ragtime, la marche, le negro spiritual et le blues, et comporte des caractéristiques telles que l'utilisation fréquente de l'improvisation, de la polyrythmie, de la syncope, du shuffle, du scat et des notes bleues.

Trouvez ci-joint, la prestation du groupe Crytal RFM, gagnant du concours Emoi du Jazz 2017.

Commentaires