Société

Concours de beauté : Les Albinos de Côte d’Ivoire auront leur Miss !

Concours de beauté : Les Albinos de Côte d’Ivoire auront leur Miss !

Les Albinos de Côte d’Ivoire réunis au sein de l’organisation ''Bien-être des albinos de Côte d’Ivoire'' (BEDACI), en collaboration avec ''Orchidées Event International'', préparent activement un concours de beauté unique en son genre.

Il s'agit du concours ''Miss Albinos de Côte d’Ivoire''. L’information a été donnée mercredi 20 août 2014, lors de la conférence de presse au siège de la BEDACI sis à Treichville. A cet effet, Désiré Kouamé, Directeur Général ''d’Orchidées Event International'', structure organisatrice du concours, a expliqué que c'est une plate-forme qui permettra de redorer le blason des albinos ivoiriens en les mettant en valeur.

Au cours de la rencontre, Coulibaly Mamidou, Président-fondateur de la BEDACI, a soutenu que ce concours qui est une première au monde est ouvert à toutes les jeunes filles albinos de Côte d’Ivoire majeures et a pour objectif principal de faire tomber les barrières de la discrimination à l’égard des Albinos.

La seconde visée de ce concours est une mission environnementale car il sera l'occasion pour les Albinos d'évoquer des sujets tels que la lutte contre les gaz à effet de serre qui représentent un danger pour leur santé. Notons que le lancement officiel du concours aura lieu en octobre.

Commentaires