Société

Concours d’entrée à l’Ens 2017/ 3000 places disponibles  

Concours d’entrée à l’Ens 2017/ 3000 places disponibles   

  Les candidats aux concours d’entrée à l’ENS (Ecole Normale Supérieure) devront franchir plusieurs étapes avant la validation de leur candidature pour les compositions pour Seulement 3000 places disponibles.

 

 Les concours directs d’entrée à l’ENS 2017 d’Abidjan sont ouverts depuis le lundi 13 mars dernier, et concernent les emplois de : professeurs de collège et de lycée, et d’éducateurs. La Direction du concours prévient que toutes fausses déclarations pourraient faire annuler la candidature et entraîner des poursuites judiciaires contre le candidat.

Sur le grands nombre de diplômés qui se bouscule pour ce concours, seuls 3000 d’entre eux seront retenus dont 2491 places pour concours directs.

Les différentes étapes d’inscriptions

Les préinscriptions en ligne (sites : www.ensabidjan.ci ou ens.laatech.com/2017/) déjà débutées prendront fin le 18 avril 2017 prochain. Apres la préinscription en ligne, le candidat devra imprimer son formulaire. Avec le document, il doit se présenter au rendez-vous qui lui sera fixé pour la visite médicale avec des documents et la somme de 23.000 F CFA. Il sera à nouveau convoqué pour la vérification de ses diplomes, puis le paiement des frais de pochette et de concours à 12.000 F CFA, et enfin le dépôt des dossiers d’inscription.

Commentaires