Société

Collision entre 2 bateaux: Le ministère de la Salubrité évoque une "simulation"

Collision entre 2 bateaux: Le ministère de la Salubrité évoque une

Cette opération de simulation s’est donc tenue, ce vendredi 9 juin 2017, dans ladite localité, Assinie.


Un communiqué du ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, annonçait le jeudi 8 juin 2017, une collision entre un navire transportant des hydrocarbures en provenance du Nigeria et un chalutier ivoirien, aux larges d’Assinie.

Un accident qui aurait, selon le même document, occasionné le déversement d’un volume de 500 tonnes de produits pétroliers à la surface de l’eau.

Joint par téléphone ce vendredi pour plus de détails sur l’incident, le ministère évoque une « simulation ». Il s’agit d’un exercice pour « voir la réactivité de nos administrations quant à la sécurisation des plages » et par ricochet des façades maritimes, en cas d’un accident du genre, a tenu à souligner le département ministériel.

Cette opération de simulation s’est donc tenue  ce vendredi 9 juin dans ladite localité, Assinie, en présence de plusieurs autorités et médias, a précisé la direction de communication de ce ministère qui a ajouté que le déversement de produits d’hydrocarbures, annoncé, relevé de « l’imaginaire ».

Commentaires