Société

Cinq ans de prison pour une star de Bollywood

Cinq ans de prison pour une star de Bollywood

Salman Khan, une superstar de Bollywood, le cinéma indien, a été condamné jeudi à cinq ans de prison pour avoir illégalement abattu des animaux protégés, il y a 20 ans.  

Un tribunal de l'Etat de Rajasthan, situé dans l'ouest de l'Inde, l'a déclaré coupable d'avoir chassé de rares antilopes en 1998.

Ce jugement marque un nouveau rebondissement dans la carrière de cette célébrité.

Salman Khan est l'un des acteurs les plus en vue de l'industrie cinématographique de Bombay.

"Le tribunal a donné cinq ans de prison et une amende de 10.000 roupies (125 euros) à Salman Khan. Le mandat d'arrêt est en préparation et il sera envoyé à la prison centrale de Jodhpur", a déclaré à la presse Mahipal Bishnoi, avocat d'une communauté locale partie civile dans le procès.

Devant le tribunal, l'acteur de 52 ans a plaidé non coupable.

Il pourrait toutefois échapper à une incarcération immédiate en faisant appel dans la foulée, ce qui aurait pour effet de suspendre la peine.

Salman Khan défraye la chronique médiatique indienne depuis des années, par ses écarts de comportement.

Il ne semble pas pour autant perdre en popularité auprès de ses dizaines de millions de fans.

Sa dernière grosse production, "Tiger Zinda Hai" ("Le tigre est en vie"), a engrangé quelque 85 millions de dollars à travers le monde.

Selon le magazine Forbes, Salman Khan a gagné 37 millions de dollars en 2017, ce qui fait de lui le deuxième acteur le mieux payé de Bollywood derrière Shah Rukh Khan.

Commentaires