Société

Changement climatiques : des experts se penchent sur la question

Changement climatiques : des experts se penchent sur la question

A l’initiative du Réseau africain des experts pour les forêts, l’agriculture, l’énergie et le changement climatique (REFACC), collaboration avec le groupe SIFCA, s’est tenu récemment  un séminaire portant le changement climatique.  

 

Durant deux jours, des experts ont mené des réflexions sur les « Energies nouvelles et renouvelables et emplois verts ». A travers cet événement, le REFACC entendait réunir les acteurs non-étatiques dans leur diversité dans le souci de créer une plateforme d’échange.

«Le vrai problème de la déforestation, des changements climatiques n’est pas l’absence de solution, mais la capacité à informer rapidement toutes les parties prenantes des solutions et alternatives que nous avons et à leur donner des outils pour aller à l’encontre des pratiques qui nuisent au développement de l’Afrique», a fait savoir Yao Marcel, le président du réseau.

Présent à la cérémonie d’ouverture, le ministre Aka Ahouélé a adressé ses félicitations aux organisateurs tout en souhaitant que le problème de la gestion de l’environnement et du développement durable soit l’affaire de tous les Ivoiriens.

 

Commentaires