Société

Caricature du Prophète Mahomet: Des musulmans ont manifesté dans les rues d'Abidjan, ce vendredi

Caricature du Prophète Mahomet: Des musulmans ont manifesté dans les rues d'Abidjan, ce vendredi

Des musulmans vivant en Côte d'Ivoire ont organisé une marche contre le journal satirique français Charlie Hebdo ce vendredi à Abidjan.

Ils étaient plusieurs dizaines dans les rues de la commune de Koumassi à manifester pour exprimer leur mécontentement au sujet de la caricature du prophète Mahomet publiée par l'hebdomadaire français.
On pouvait lire sur les pancartes "Je ne suis pas Charlie" ou encore "Je suis musulman"
La manifestation a commencé après la prière de ce vendredi au carrefour InChalla de Koumassi. Interrogé, l'imam Doukouré Amara a expliqué que les musulmans ont décidé de marcher car ils ont été blessés dans leur amour propre. « On a été offensé. Notre prophète a été blasphémé. C'est quelque chose que nous ne pouvons pas tolérer. La liberté d'accord, mais le libertinage, nous ne pouvons l'accepter. Les prophètes sont des hommes au-dessus des injures, des caricatures car ils sont des élus de Dieu», a-t-il déclaré. 

Il faut rappeler que le gouvernement ivoirien avait apporté son soutien à la République française après l’attaque terroriste des frères Kouachi contre Charlie Hebdo. Le vendredi passé, une marche a été organisé au Niger et en Algérie pour manifester contre Charlie Hebdo. 



Commentaires