Société

Burkina : six morts dans une bousculade

Burkina : six morts dans une bousculade

Six personnes ont trouvé la mort dans une bousculade après un office religieux à Ouagadougou dans la nuit du vendredi à samedi. Une enquête à été ouverte par le procureur du Faso pour situer les responsabilités.  

 

Dans la cour du plateau omnisport qui accueillait le prédicateur, il ne reste plus que des chaises projetées de part et d'autre.

Au milieu, quelques organisateurs rassemblent tables chaises et bâches. Mais personne ne sait ce qui s'est passé la nuit dernière ou six personnes ont trouvé la mort dans une bousculade après prêche.

Le Cheick Aziz Sore, contacté par la BBC dit avoir appris le drame 2 heures plus tard et s'en remet à la police qui maintenait l'ordre.

C'est le maire de la commune de Ouagadougou Armand Beouinde qui a eu des échanges avec lui un peu plus tôt et avec la police mobilisée qui explique ce qui s'est réellement passé.

Armand Beouinde ajoute que les organisateurs ont sous-estimé le nombre de fidèles qu'ils devaient accueillir.

Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités. Mais le prédicateur insiste que ''toutes les dispositions légales ont été prises pour assurer la sécurité''. Il y a une semaine dit-il, il avait fait le plein du stade du 4 août, le plus grand du pays.

''Il y avait plus de 45 000 personnes ce jour-là qui avaient assisté au prêche sans affrontements. C'est la volonté de Dieu qui s'est accomplie'' a-t-il conclu.

Commentaires