Société

Bouaké : La 1ère pierre du centre d’enfants en difficulté posée

Bouaké : La 1ère pierre du centre d’enfants en difficulté posée

Le plus grand centre d’enfants en difficulté en Côte d’Ivoire verra le jour dans 9 mois à Bouaké. Il sera construit sur un site de 3 hectares et sera offert à la commune de Bouaké par la Fondation Children of Africa dans le cadre de la lutte contre l’exploitation des enfants.

 

Dr Zon Jérôme, Conseiller technique de la Première dame Dominique Ouattara a posé la première pierre le jeudi 4 octobre 2018. En présence du secrétaire général de la préfecture de Gbêkê, Katoy Bony Francis et de Djibo Nicolas, maire de Bouaké.

Le centre dont le coût des travaux se chiffrerait à plusieurs dizaines de millions de nos francs sera spécialisé aussi dans le métier professionnels et de divertissement.

Outre le volet formation, le centre sera un lieu de détente et de retrouvaille pour les plus jeunes. Le représentant de la Première dame, Dr Zon Jérôme, a indiqué : "l’idée de la création des centres d’enfants en difficultés est venue d’une nécessité de la Première dame Dominique Ouattara de toujours soulager les parents. Cela vient décharger les parents. Avec ces centres, plus rien ne sera désormais comme avant. Ils vont occuper les enfants en difficulté et désœuvrés sans encadrement dans les localités où ils seront implantés".

Le maire Djibo Nicolas s’est félicité de cette initiative, qui cadre selon lui avec la politique du gouvernement en matière d’éducation et de formation. "Merci Maman Dominique Ouattara, dame au grand cœur pour tout ce que vous faites pour nos enfants partout en Côte d’Ivoire particulièrement ceux de Bouaké", a reconnu le maire Djibo Nicolas. Avant la finition du centre d’enfant en difficulté de Bouaké, celui de Ferké est déjà fonctionnel et fait la fierté de la région du Tchôlôgô. Après Bouaké, c’est la ville de Soubré qui va accueillir le 3ème centre d’enfant en difficulté en Côte d’Ivoire.

 

Commentaires