Société

Bac 2017 au Sénégal: Annulation des épreuves de français et d'Histoire et Géographie pour fuites de sujet

Bac 2017 au Sénégal: Annulation des épreuves de français et d'Histoire et Géographie pour fuites de sujet

L'Office du Baccalauréat du Sénégal a annoncé, mercredi à Dakar, l'annulation des épreuves de français et d'Histoire et Géographie pour fuites de sujets.

"Les informations dont nous disposons confirment l'existence de fuites de sujets’’,  a reconnu  Babou Diaham, directeur de l'Office du Baccalauréat au cours d'un point de presse, mercredi.

A cet effet, il a fait part de la décision prise d’annuler  l'épreuve de français, initialement prévue ce mercredi matin

Elle sera composée lundi 10 juillet 2017 à partir de 08h, précise Diaham.

Il a également annoncé l'annulation des épreuves d'Histoire et de Géographie qui seront, elles, composées lundi à partir de 15 heures.

"Nous avons décidé cette annulation car, nous avons l'obligation de donner les mêmes chances aux candidats", a poursuivi M. Diaham, précisant que l'épreuve de mathématiques qui circule depuis ce matin sur les réseaux sociaux n'est pas concernée et ce n'est pas celle retenue pour cette année.

Des cas de fuites avaient été agités lors des épreuves anticipées de philosophie. Mais le ministère de l'enseignement supérieur avait nié et promis de déposer une plainte contre X pour diffusion de fausses nouvelles.

Ces dernières années, beaucoup de mesures contre la fraude sont prises pour l'examen du Bac. Parmi elles, il y a l'interdiction du port du téléphone portable par les candidats. Cette année, plus de 147 607 candidats passent le Bac, premier diplôme universitaire au Sénégal.

Commentaires