Société

Avant le début du Ramadan : Les musulmans ivoiriens recherchent un milliard de FCFA, la raison

Avant le début du Ramadan : Les musulmans ivoiriens recherchent un milliard de FCFA, la raison

En Côte d’Ivoire, la communauté musulmane est à la recherche de la somme d’un milliard de FCFA. Cet argent a pour objectif la création de la télévision nationale islamique Al-Bayane. Ainsi, une opération dénommée « Tempête verte » a été lancée hier samedi 12 mai, à Abidjan, par le Président du Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (COSIM), Cheick Boikary Fofana, dans le but de réunir les fonds.

Après l’acquisition d’une station radio, depuis le 11 novembre 2001 (Radio Al Bayane), les musulmans ivoiriens veulent avoir leur chaine de télévision. « Pour la télévision Al-Bayane, je m’engage », tel est le slogan de cette opération de récolte de fonds. Celle-ci lancée à quelques jours du début du mois de Ramadan et vise un million de fidèles musulmans à raison de 1000 de FCFA par personne.

« Nous devrons faire confiance à Allah et se faire confiance dans la mobilisation de fonds. Le bâtiment situé sur le même site que celui de la Radio Al-Bayane est prêt. Le montant recherché servira à l’équipement des studios et aux autres besoins », a déclaré le Président du Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (COSIM), Cheick Boikary Fofana.

Dénommée « Tempête verte », cette opération sera destinée à mobiliser la somme d’un milliard de FCFA pour la mise en place de la télévision nationale islamique Al-Bayan. Elle a été officiellement lancée ce samedi 12 mai à Abidjan, par le Président du Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (COSIM).

Commentaires