Société

Ascension: les fidèles catholiques célèbrent la montée du Christ dans la ferveur à Abidjan

Ascension: les fidèles catholiques célèbrent la montée du Christ dans la ferveur à Abidjan

Les chrétiens catholiques de Côte d’Ivoire, à l’instar de ceux du monde entier, ont commémoré, jeudi, la fin du ministère terrestre du Christ ressuscité.    

Cette fête marque la fin du séjour terrestre du Christ auprès de  ses disciples à qui il a promis la venue du Saint-Esprit sur eux pour  les accompagner, les guider à répandre la parole de la vie sur la terre.

«Vous  recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous et vous  serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et  jusqu'aux extrémités de la terre», enseignent les Saintes Écritures dans  les Saintes Écritures dans les livres des Actes des Apôtres , chapitre 1  verset 8.

Malgré  la fine pluie qui s'est abattue sur la capitale économique, c’est dans  la ferveur que les fidèles catholiques ont convergé vers leurs paroisses  respectives pour vivre les derniers instants sur terre du Christ.

A  la paroisse Sainte Rita de Yopougon Niangon-Nord, à l'Ouest d'Abidjan,  le célébrant, l'Abbé Moïse Aka vicaire à ladite Paroisse, a exhorté les  fidèles à tourner le dos à la facilité. 

« Le  Seigneur veut nous faire comprendre que dans notre vie, il y a une bonne  part de souffrance et une bonne part de joie. Après les quarante jours  de carême, il y a aussi eu les quarante jours du temps de réjouissance  après sa résurrection», a rappelé l'homme de Dieu.

Selon  lui, l'Ascension vient donc «mettre fin à ces 80 jours d’égalité entre  temps de souffrance et de réjouissance», a expliqué l'Abbé Aka, ajoutant  que « est chrétien mature celui qui assume les deux facettes de cette vie, avec la grâce de Jésus-Christ ».

«Que  le Christ ressuscité monte au ciel avec nos intentions particulières», a  prêché le célébrant, invitant les fidèles à «les critères de la  nouvelle vie obtenue par la résurrection du Christ».

Commentaires