Fait Divers

Trois élèves meurent par noyade à Bettié

Trois élèves meurent par noyade à Bettié

Trois élèves, admis fraichement en classe de 6e au lycée moderne de Bettié, ont trouvé la mort mercredi alors qu’ils se baignaient dans une rivière situé dans un champ d’hévéa, a rapporté jeudi le 2e adjoint au maire de la commune de Bettié, Ehoussou Eugène, joint au téléphone.

Evoquant les circonstances du drame, l’autorité municipale a indiqué que les trois victimes s’étaient rendues sur  le plan d’eau en vue de se laver après avoir pris part à une partie de jeu au lycée moderne. Malheureusement cette partie de baignade va leur être fatale du fait de la montée des eaux de la rivière en cette période pluvieuse.

Les corps sans vie de ces trois nouveaux collégiens, au nombre desquels le fils du proviseur du lycée moderne du nom de Tanoh Assoumou, ont été repêchés ce jeudi aux environs de 11h, en présence du préfet du département de Bettié, Yao Kouassi Bruno. Ils ont été aussitôt inhumés au bord de la rivière comme le veut la tradition locale après le constat d’usage du médecin légiste, a précisé l’adjoint au maire.

Commentaires