Société

Après FICGAYO, Yopougon s’approprie, la SNAC pour demeurer la commune culturelle (Maire)

Après FICGAYO, Yopougon s’approprie, la SNAC pour demeurer la commune culturelle (Maire)

Après la Foire industrielle, commerciale et gastronomique de Yopougon (FICGAYO), cette commune entend s’approprier la Semaine nationale des arts et de la culture (SNAC), a déclaré, jeudi, à l’ouverture de la 4è édition, son premier magistrat, Gilbert Kafana Koné.

« Pendant des décennies, la commune de Yopougon s’identifiait par son célèbre festival FICGAYO (…), aujourd’hui c’est une fierté d’accueillir la 4è édition de la SNAC à la place CP1 qui abritera désormais les éditions à venir pour faire de Yopougon, la commune culturelle par excellence », a dit le maire Gilbert Kafana Koné en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama Kouakou.

M. Koné, se félicite que sa commune sera « le pôle d’attraction de la Côte d’Ivoire et le lieu de convergences de toute les sensibilités et formes d’expressions culturelles », pendant trois jours au cours desquels « les rythmes traditionnels et les valeurs du terroir seront mis en exergue ».

Ce qui a fait dire au  ministre Maurice Kouakou Bandama que « la SNAC célèbre le riche patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire  qui crée des richesses».

« La culture n’est pas la 3è roue de la charrette. Elle est un pilier de notre développement », a insisté M. Bandama. Un concert live d’ouverture animé par l’artiste Luckson Padaud est annoncé pour cette nuit.

Commentaires