Société

Anne Ouloto demande l'adhésion des femmes à la culture de la paix

  • AIP |

  • par K.O |
Anne Ouloto demande l'adhésion des femmes à la culture de la paix

La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto, a, dans le cadre de la journée nationale de la paix, invité, lundi, les femmes de Côte d'Ivoire à adhérer à la culture de la paix et à prendre massivement part à l'événement qui sera célébré le 15 novembre à l'Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro (Centre, région du Bélier).

''C'est un projet qui tient à cœur au gouvernement et je souhaite que les femmes donnent l'exemple'', a affirmé Mme Ouloto qui recevait, à la mairie de Yamoussoukro, les femmes de la capitale politique.

''Nous devons (...) montrer au monde que le plus important c'est de rechercher la paix et Dieu, et de les mettre au centre de notre vie'', a-t-elle ajouté, souhaitant également que la date du 15 novembre soit pour les femmes le départ de toutes les actions en faveur de la paix en Côte d'Ivoire.

Déjà la veille, une prière œcuménique sera faite à la Basilique notre Dame de la paix.

La cérémonie officielle de cette journée nationale est placée sous le patronage de la Première dame, Mme Dominique Ouattara, et portera, selon la ministre, sur la contribution de la femme pour l'émergence de la Côte d'Ivoire et la paix durable en Côte d'Ivoire.

''Elle sera l'occasion pour les femmes de Côte d'Ivoire de se retrouver en conclave pour présenter leurs réflexions à toute la Côte d'Ivoire et dire ce que nous comptons faire désormais pour préserver la paix dans le pays'', a expliqué Mme Ouloto.

 

Commentaires