Société

Alassane Ouattara aux journalistes: ‘‘Votre avenir dépend de vos propres écrits…’’

Alassane Ouattara aux journalistes: ‘‘Votre avenir dépend de vos propres écrits…’’

« Votre avenir dépend de vos propres écrits. C’est de l’exactitude, de l’objectivité de vos analyses que dépend votre crédibilité », a déclaré le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, ce lundi 12 janvier, à Abidjan-Plateau. C’était à l’occasion de la traditionnelle présentation des vœux des journalistes ivoiriens au Président de la République.

Poursuivant, le Président Ouattara a affirmé qu’il est « personnellement indigné et choqué devant l’attaque de Charlie Hebdo ». Avant de dire que c’est l’ensemble de la presse qui est concerné par cet attentat au siège du journal Charlie-Hebdo soldé par 12 morts dont deux policiers.

« Les médias doivent continuer de jouer un rôle important dans l’œuvre de reconstruction de notre pays. Ils doivent davantage contribuer à la reconstruction de notre pays », a rappelé Alassane Ouattara.

Après avoir souligné qu’il est heureux de recevoir la presse à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux, le Président Ouattara a réaffirmé: « nous travaillons sans relâche et l’émergence est à notre portée. C’est par le travail que nous ferons avancer plus rapidement la Côte d’Ivoire ».

Mais avant cette rencontre, le Chef de l’Etat s’est rendu à la résidence de France, le domicile de l’ambassadeur pour signer le livre de condoléances à la suite du « carnage » survenu au siège de Charlie-Hebdo.

Commentaires