Société

Ainsi, ADO devient « El Hadj Alassane Ouattara » !

Ainsi, ADO devient « El Hadj Alassane Ouattara » !

Depuis ce vendredi 24 août, le président de la République est de retour au pays  après avoir effectué son pèlerinage à la Mecque. Le chef de l’Etat s’est dit heureux et fier d’avoir pu accomplir ce rituel fondamental de la religion musulmane qui lui a permis de notamment prier pour la paix en Côte d’Ivoire. Désormais, il devient le tout nouveau « El Hadj Alassane Ouattara ».

 

Dès son retour de la Mecque, le chef de l’Etat Ivoirien n’a pas masqué sa joie et sa fierté d’avoir effectué son pèlerinage en ce lieu saint. Alassane Ouattara a déclaré que ce moment de grande croyance lui a permis de prier pour la paix en Côte d’ivoire ainsi que le bonheur de ses citoyens. Arrivé ce vendredi 24 août à Abidjan, le tout nouveau El Hadj s’est également dit fier d’avoir ce rituel fondamental de la religion Musulmane. Le chef de l’Etat s’est, ensuite, félicité de l’accueil des autorités saoudiennes, qui selon lui est le symbole des relations étroites qui existent entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Côte d’Ivoire.

« Nous nous sentons honorés et fiers d’avoir fait le pèlerinage, c’était un grand moment pour tout croyant. Nous sommes heureux d’être de retour. C’était un moment important pour nous. Un moment de recueillement et de prière. Nous avons prié pour la Côte d’Ivoire, pour la paix dans notre cher pays, pour la stabilité de notre Nation. Et nous avons prié pour le bonheur des ivoiriens et pour toutes populations vivant en Côte d’Ivoire. Je peux vous dire que nous avons été particulièrement bien reçu par les autorités saoudiennes et je voudrais leur rendre hommage », a déclaré Alassane Ouattara.

Lors de ce pèlerinage à la Mecque, El Hadj Alassane Ouattara était accompagné des membres de sa famille, et d'une forte délégation composée du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, de membres du gouvernement et du cabinet présidentiel ainsi que des guides religieux ou Imams. Rappelons que le pèlerinage à la Mecque ou le Hadj est l’un des cinq piliers fondamentaux de l’Islam. Le saint Coran le rend obligatoire pour toute personne en ayant la capacité physique et financière.

Commentaires