Société

Afrique de l'Ouest: La Côte d'Ivoire remporte le trophée du concert des chorales des lycées et collèges

Afrique de l'Ouest: La Côte d'Ivoire remporte le trophée du concert des chorales des lycées et collèges

La Côte d'Ivoire a remporté le week-end à Lomé le trophée de la première édition du concert des chorales des lycées et collèges de l'Afrique de l'Ouest (COCHOLYCO AFRO), rapporte mardi le quotidien "Togo-Presse".

La chorale "Harmonie" de Côte d'Ivoire a devancé les concurrents de cinq autres pays de la sous-région, dont le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, le Nigeria et le Togo.

Durant le concours organisé par le Réseau des jeunes pour la fraternité inter-religieuse (REJEFIR) au Palais des congrès de Lomé, les concurrents ont dû présenter trois prestations à savoir l'hymne du REJEFIR, l'hymne national de leur pays et une composition personnelle autour du thème "Paix, fraternité et amour".

La Côte d'Ivoire a remporté non seulement le prix de la composition personnelle, mais également le trophée et le premier prix à hauteur d'un million FCFA mis en jeu.

Le 2ème prix d'une enveloppe de 800.000 FCFA est revenu au Togo, lorsque le Ghana a empoché le 3ème prix de 600.000 FCFA.

Des diplômes de participation sont allés à chaque pays participant, et une enveloppe de 350.000 FCFA aux autres concurrents.

Pour le père Serge Patrick Simo, fondateur du REJEFIR Togo, "les jeunes ont répondu favorablement à cet appel, parce qu'on a vu leur participation assez importante" au COCHOLYCO AFRO 2018.

"Le Togo a été le foyer à partir duquel cette initiative de paix, de réconciliation et d'amitié a vu le jour, mais il n'est pas exclu qu'elle se transporte dans d'autres pays de la sous-région", a-t-il ajouté.

Commentaires