Société

Abobo/Tabaski: Simone Gbagbo offre des moutons à plusieurs familles

Abobo/Tabaski: Simone Gbagbo offre des moutons à plusieurs familles

En prélude à la fête de la Tabaski, l’ancienne première dame Simone Gbagbo a offert sept béliers à des familles à Abobo ainsi qu’au doyen Abou Cissé, un oncle du chef de l’Etat Alassane Ouattara résidant à Koumassi, par l’intermédiaire du secrétaire national du Front populaire ivoirien (FPI) chargé du Bafing, Soumahoro Abdoulaye.

Sortie de prison il y a moins de quinze jours, l’épouse de Laurent Gbagbo, Simone a offert des béliers à des familles à Abobo et une autre à Koumassi en vue de la fête de Tabaski.

En prison depuis sept ans suite à la crise postélectorale qui a fait officiellement 3 000 morts et condamnée à 20 ans, Simone Gbagbo a été mise en liberté le mercredi 8 août dernier grâce à une amnistie de M. Ouattara.

Les familles bénéficiaires du don de l’ancienne député d’Abobo sont entre autres celles de feu Ladji Bamba, du doyen Touré Natié, de l’imam Touré de la mosquée Oumar Ibn El Khattab, de feu le député Siaka Koné.

La fête du sacrifice ou Tabaski appelée également Aïd al-Ahda ou Aïd el-Fitr sera célébrée en Côte d’Ivoire ce mardi 21 août sur toute l’étendue du territoire.

 

Commentaires