Société

Abidjan: Les travaux du 4è pont reliant Yopougon à Adjamé lancés ce lundi

Abidjan: Les travaux du 4è pont reliant Yopougon à Adjamé lancés ce lundi

Annoncés pour 2018 par le chef de l’Etat Alassane Ouattara lors d’une adresse à la nation ivoirienne en décembre 2017, les travaux du quatrième pont d’Abidjan sont débutent ce lundi par le premier coup de pioche qui sera donné par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Géré par l’Ageroute sous la coupole du ministère des Infrastructures économiques, le marché de la construction du quatrième pont d’Abidjan a une enveloppe estimée à 500 milliards FCFA. Le financement est l’œuvre de la Banque africaine de développement (BAD).

A noter que le quatrième pont d’Abidjan, long de 7,5 km reliera les communes de Yopougon Sideci (entre le 16è arrondissement et le cinéma Saguidiba) à  Adjamé-Indénié à l’entrée du Plateau à travers la construction d’une voie express reliant les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé sur une longueur totale de 7,5 km avec une chaussée 2×3 voies y compris la réalisation d’échangeurs au croisement avec les voies principales existantes du côté de Yopougon sur une longueur de 4,025 km.

De plus, l’on aura la construction d’un viaduc sur la baie du Banco d’une longueur de 0,794 km, un échangeur ou bretelle à la traversée du Bd de la paix, une chaussée 2×2 voies entre la fin de l’échangeur de Boribana et l’Indénié sur une longueur de 0,875 km, une trémie (tunnel) sur le boulévard Nandjui Abrogoua et un aménagement du TPC (20 m) qui constituera une réservation pour le projet de transport urbain d’Abidjan (TUA2).

Les travaux de ce quatrième pont seront effectué par le groupe chinois China State Construction Engineering Corp (CSCEC).

 

 

Commentaires