Société

Abidjan: Le ministre Bruno Koné promet la réhabilitation des infrastructures de l’ISTC-Polytechnique

Abidjan: Le ministre Bruno Koné promet la réhabilitation des infrastructures de l’ISTC-Polytechnique

Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a promis, jeudi, que des dispositions seront prises en vue de la réhabilitation des infrastructures de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) polytechnique, à l’occasion de la 15ème édition des Journées promotionnelles scientifiques, dénommées "Journées du Communicateur J’com".

« Le développement économique, social et culturel d’un pays a pour socle une éducation de qualité (...) Vu la qualité du travail abattu au sein de l’institut qui assure le rayonnement du pays au-delà de nos frontières, le gouvernement prendra des dispositions pour que l’ISTC soit doté des infrastructures des plus modernes », a annoncé le ministre Bruno Koné.

Selon le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, parrain des journées J’Com 2018, ce projet de réhabilitation s’inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui attache du prix à tout ce qui touche à la formation initiale et au renforcement des capacités.

Fier du savoir-faire des étudiants, le directeur de l’ISTC-Polytechnique, Alfred Dan Moussa, a souligné que la réhabilitation de ces infrastructures, vieilles de 54 ans, permettra de mieux satisfaire les besoins des populations en matière de formation.

« La réhabilitation des bâtiments ainsi que de l'équipement donneront à la structure d’être dans le peloton de tête des instituts polytechniques à travers le monde » a-t-il ajouté.

L’édition 2018 des journées du communicateur qui a pour thème "L'ISTC Polytechnique, en chiffres et pourcentages" prend fin vendredi.

Commentaires