Société

Abengourou : La CIE sensibilise sur les risques d’accidents d’origine électrique

Abengourou : La CIE sensibilise sur les risques d’accidents d’origine électrique

La compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a initié mardi à la préfecture d’Abengourou une séance d’information et de sensibilisation sur les risques d’accidents d’origine électrique au profit des populations.

 

 

Selon le directeur régional Est de cette compagnie d’électricité, Sékongo Brahima, cette initiative vise à informer les populations du danger que représente l’énergie électrique et des dispositions à prendre pour ne pas en être victime.

« Le produit sur lequel nous travaillons est dangereux. On ne le voit pas, on ne l’entend pas. Or il n’y a pas plus grand danger que ce qu’on ne voit pas venir. Il est donc important pour nous d’organiser ces genres de rencontres pour informer les usagers du danger qu’ils courent en jouant avec l’énergie électrique, mais aussi des précautions à prendre pour ne pas en être victime », a-t-il signifié.

Le sous-directeur du pôle de distribution de la CIE, chargé de la prévention et de la sécurité, Amara Soumahoro, a indiqué, pour sa part, que cette séance d’information et de sensibilisation témoigne de la volonté des dirigeants de l’entreprise d’éradiquer les accidents d’origine électrique qui beaucoup de victimes en Côte d’Ivoire.

« Du fait du manque d’information certains de nos concitoyens sont victimes d’accidents d’origine électrique. La CIE, en tant qu’entreprise citoyenne, ne pouvait rester indifférente face à cette situation. C’est pourquoi elle entreprend cette campagne de sensibilisation à travers le pays. Ça y va de l’image de l’entreprise. Ça y va de la vie des populations », a-t-il indiqué, déplorant environ 29 cas de décès en 2017 dus à des accidents d’origine électrique.

Dans son exposé, M. Soumahoro a relevé les différents types de risques d’accident d’origine électrique. Il relevé, notamment, les risques d’accident liés aux ouvrages électriques, les risques lés à la qualité des installations intérieures des clients, les risques liés à l’exploitation des dispositifs de protection posés sur le tableau de comptage et ceux liés à la fraude.

Il a terminé par quelques conseils d’usage pour ne pas s’exposer à tous ces risques d’accidents qui peuvent coûter la vie.

 

 

Commentaires