Société

« Le tabac, une menace pour tous », thème de la Journée mondiale 2017 (OMS)

« Le tabac, une menace pour tous », thème de la Journée mondiale 2017 (OMS)

Comme tous les 31 mai, la communauté internationale célèbre ce mercredi la Journée mondiale sans tabac dont le thème pour l’édition 2017 est « Le tabac, une menace pour tous ».

Ainsi, à l’occasion de cette Journée mondiale, l’OMS souligne la façon dont le tabac met en péril le développement des nations du monde entier et appelle les gouvernements à appliquer des mesures fortes de lutte antitabac.

Ces mesures comprennent l’interdiction du marketing et de la publicité pour le tabac, la promotion du conditionnement neutre pour les produits du tabac, l’accroissement des droits d’accise et l’interdiction du tabac dans les lieux publics intérieurs et les lieux de travail.

Quant à la Ligue contre le cancer de France, elle publie, à la faveur de cette Journée, six bonnes raisons d’arrêter de fumer.

« Arrêter le tabac améliore votre souffle, votre fertilité et votre budget quotidien » mais également, vous redonne le goût, l’odorat et l’haleine fraîche. Et surtout réduit le risque d’avoir un cancer, rappelle l’association qui lance une campagne, principalement sur les réseaux sociaux, pour encourager à cesser de fumer à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac.

La Ligue rappelle que le tabac reste la première cause de cancer évitable et l’on considère que plus d’un cancer sur trois (30%) dépend du tabac.

Commentaires