Société

« Gospel Impact » : La deuxième édition du concert prévue en septembre

« Gospel Impact » : La deuxième édition du concert prévue en septembre

La deuxième édition du concert « Gospel Impact » aura lieu  le 3 septembre au stade de la Brigade anti-émeutes (BAE) de Yopougon, a annoncé le président du groupe Eburnia Communication, le biomédecin-chercheur, Dr Jean-Yves Diamana.

 

 

« Ce concert, à caractère caritatif, a pour objectif  d’aider les enfants démunis et défavorisés des milieux chrétiens, en vue de leur permettre de passer une année scolaire comme tout autre, par l’octroi de prises en charge dans l’enseignement général et la formation qualifiante », a déclaré Dr Diamana, lors d’une conférence de presse animée samedi, à Yopougon.

Il a expliqué que cette énième édition verra une innovation, celle de décerner «un prix de l’entrepreneuriat chrétien» sur la base de critères qui sont entre autres « la qualité des biens et services qu’offre l’entreprise et sur la base de la témérité que fait l’entrepreneur ».

Pour Dr Diamana, ce concert s’inscrit dans le cadre de l’application de la politique de l’école obligatoire initiée par le gouvernement ivoirien tout en oxygénant la société ivoirienne à travers l’éducation et la formation des orphelins.

Pour la première édition, ce sont au total, 10 millions en espèces dont 20 bourses d’études d’une valeur de trois millions F CFA, 500 kits et tenues scolaires qui ont été distribués à 480 orphelins, rappelle-t-on.

 

 

Commentaires