Société

"Célébrez votre culture et celle de ceux que vous aimez"

Les portraits de famille s'avèrent souvent populaires sur les réseaux sociaux, mais celle-ci a encore plus incité les gens à cliquer sur « like ».

 

Le couple américain Aminat et Justin McClure l'ont affiché pour célébrer les origines métissées de leur famille, incitant des milliers de personnes à partager leur histoire de famille à double et multicultures.

Le couple, qui vit dans le New Jersey, aux États-Unis, a posé avec ses trois enfants dans des tenues d'inspiration ouest-africaine pour honorer les origines nigérianes d'Aminat.

"Nous voulions enseigner aux filles quelque chose sur la diversité dans le monde afin qu'elles s'enrichissent et prennent conscience des différentes cultures", a déclaré Justin à la BBC.

"En tant que famille, nous aimons être audacieux et je voulais célébrer la culture d'Aminat."

Les vêtements ont été confectionnés par le designer camerounais Claude Kameni, qui a proposé à la famille de concevoir leurs tenues.

Le couple, dont les filles jumelles ont déjà une grande présence sur les réseaux sociaux, a posté la photo sur Instagram et Facebook où il a été partagé plus de 15 000 fois et a attiré plus de 69 500 interactions.

Familles interraciales

Le post, "Célébrez votre culture, mais aussi la culture de ceux que vous aimez. Ça vous parle ?" a reçu plus de 2 200 commentaires.

Une femme a remercié les McClures pour avoir mis en valeur des familles interraciales, expliquant qu'elle aussi vit dans une "famille recomposée".

La famille McClure poste régulièrement des photos de famille.

Commentaires