Société

« Au Clair de Lune », le retour aux sources avec le conte  

« Au Clair de Lune », le retour aux sources avec le conte   

  La compagnie Flopy Mendosa vous invite à sa cérémonie de lancement de ses activités dénommées " Paroles au clair de lune". C’est ce vendredi 13 octobre, à l’Insaac à Cocody à partir de 19h.

 

 « Paroles au Clair de Lune » se veut être une plate-forme culturelle et artistique et de contes. Initié par la compagnie Flopy Mendosa. C'est une caravane de soirées de conte qui se fera dans les cités( résidences).

Cette première édition de la caravane « Paroles au Clair de Lune débutera en février 2018 et s’étendra jusqu'au mois de mai. Elle sillonnera plusieurs commune de la capitale économique Ivoirienne dont Abobo, Cocody, yopougon , plateau. Ce projet implique tous les arts de l'oralité autour du conte. Sa particularité est de créer une belle atmosphère villageoise, et replonger les parents et adulte dans leur enfance. Aussi, « Paroles au Clair de Lune » s’intéressent aux enfants et aux jeunes qui n’ont pas connues cette belle époque des conte et milles et une nuits racontés autour du feu de bois par un grand- père ou une quelconque personne âgée. Cette caravane vient pour leur faire connaitre cette belle ambiance d’antant.

L'objectif c'est de promouvoir le conte, contribuer à sa valorisation, créer un cadre d'échange, de détente, de convivialité, de fraternité entre les habitants d'un même espace, d'une cité, et enfin permettre aux acteurs, les hommes de l'oralité d'avoir un espace d'expression.

Alors, vous êtes tous, autant que vous êtes, invités à vous rendre massivement ce vendredi soir, à l’Insaac pour un pur moment de souvenirs, de relaxation. Toutes les commodités villageoises pour donner l’air réel du monde simple, mais gai, tranquille et joyeux que nos parents ont vécus jadis vous y attendent. La joyeuse troupe de la belle et jeune Flopy Mendosa, dans la peau de mémé, vous y attend. L'entrée est libre.

 

Commentaires