Securité

Un policier abattu dans une embuscade au nord du Burkina

Un policier abattu dans une embuscade au nord du Burkina

Un policier du commissariat de district de Sollé, dans la province du Loroum (nord du Burkina Faso) a été abattu, dans la nuit de mercredi à jeudi, par des individus armés non encore identifiés, informe la direction générale de la police.  

 

Dans un communiqué, la police explique que les assaillants ont d’abord attaqué une équipe du commissariat du district de Sollé, localité située à 45 kilomètres au nord de Titao, chef-lieu de la province du Loroum.

"L’agression qui a eu lieu sur l’axe Sollé-Titao, précise notre source, s’est soldée par la mort d’un assistant de police".

A en croire la police, une autre attaque a été dirigée aux environs de minuit contre ledit commissariat, «mais, la riposte des éléments de garde a mis en déroute les assaillants».

Les Forces de sécurité et de défense (FDS) du Burkina Faso font l’objet d’attaques récurrentes dans la zone nord et dans le Sahel avec souvent, à la clé, des pertes dans les rangs des militaires et paramilitaires.

Ces derniers temps, d’autres régions du pays enregistrent également des attaques.

Ainsi, en l’espace d’une dizaine de jours, l’on a enregistré plusieurs cas d’attaque dont le dernier a causé la mort (dans la nuit du mardi à mercredi) d’un douanier dans la province du Noumbiel, région du Sud-ouest.

 

Commentaires