Securité

Protestations de résultats des Municipales : les Dozos entrent dans la danse à Divo

Protestations de résultats des Municipales : les Dozos entrent dans la danse à Divo

A la suite de la proclamation des résultats des élections locales par la commission électorale indépendante (CEI), une vague de contestations s’est emparé du pays. Divo n’est pas restée en marge de ce mouvement. Seulement voilà, dans la ville, les chasseurs traditionnels Dozo se sont mêlés à la danse.

 

Hier, mercredi 17 octobre, l’atmosphère était tendue à Divo. Les chasseurs traditionnels Dozo se sont mêlés aux contestations des résultats des élections locales dans la ville. Ces derniers armés de fusils et autres armes blanches ont tenté de mettre fin à ces mouvements de contestation qui risquaient de paralyser les activités dans cette localité.

Les partisans de Rose Ginett, candidate du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), sont donc descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement face à ce qu'ils qualifient de braquage électoral. Ces derniers se sont heurtés aux dozos qui ont été appelés à la rescousse par le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Pour rappel, la commission électorale indépendante (CEI) avait proclamé vainqueur pour les Municipales de Divo, Karim Fany, le candidat de la coalition au pouvoir. Ce, face à Rose Ginett, la représentante du Parti de Bédié à ces élections.

Commentaires

encore D'Actu
ITV