Securité

Pluies diluviennes: Plus de 1500 éléments des FDS mobilisés pour nettoyer Abidjan

Pluies diluviennes: Plus de 1500 éléments des FDS mobilisés pour nettoyer Abidjan

Au total 1650 militaires, gendarmes et policiers vont être mobilisés pour dégager les rues des gravats et déchets charriés par les pluies et pour assister les populations pour le nettoyage de leurs domiciles, à la suite des pluies diluviennes enregistrés dans la nuit de lundi à mardi à Abidjan et dans plusieurs localités de l’intérieur du pays, a annoncé, jeudi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

La mesure intègre une série prise lors d’une réunion extraordinaire du Conseil national de sécurité (CNS) présidée, ce jour, par le président de la République et consacrée aux événements tragiques survenue à l’entame de la semaine.

En plus des ressources humaines, 200 camions sont aussi mobilisés pour cette opération de nettoyage d’envergure. Au niveau sécuritaire, le CNS a également décidé du « pré-positionnement 24 heures/24 de forces mixtes de défenses et de sécurité dans chacun des quartiers et sites à risques pour la sécurisation des domiciles et l’assistance en tout genre.

Selon le point de la situation fait par le CNS les inondations ont fait 20 morts, entraîné le déplacement de 136 familles sinistrées et causé d’importants dégâts matériels avec notamment l’effondrement de plusieurs habitations et des voies coupées.

Le gouvernement a décidé du déblocage « en urgence » d’une enveloppe de deux milliards F CFA pour le financement des mesures prises dont l’assistance des familles endeuillées et sinistrées.

Commentaires