Securité

Nigeria. Un village attaqué dans le nord-est du pays, au moins 19 morts

Nigeria. Un village attaqué dans le nord-est du pays, au moins 19 morts

Des assaillants non identifiés ont attaqué un village du nord-est du Nigeria, dans la nuit de samedi à dimanche. Le bilan est encore incertain : un survivant fait état de 19 morts, tandis qu’un travailleur humanitaire annonce 63 personnes tuées.

Dix-neuf personnes ont été tuées, dimanche 20 août, dans une attaque contre un village du nord-est du Nigéria, a-t-on appris auprès d’un survivant. Un travailleur humanitaire s’exprimant sous couvert d’anonymat a fait état d’un bilan beaucoup plus lourd de 63 morts.

L’attaque s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche, vers 02 h du matin, dans le village de Mailari, dans l’État de Borno.

Des assaillants non identifiés

Abatcha Umar, qui a survécu à l’attaque, a ajouté qu’il n’avait pas pu déterminer si les assaillants étaient des membres du groupe islamiste Boko Haram ou du mouvement Etat islamique en Afrique de l’Ouest.

Il a ajouté que des islamistes armés avaient été repérés au cours de la semaine passée dans les environs du village et que l’alerte avait été donnée aux soldats stationnés dans la ville voisine de Gudumbali. Aucune action n’a été entreprise, a-t-il poursuivi.

 

Plusieurs centaines de personnes vivant dans ce secteur ont fui leurs villages et se sont réfugiées dans un camp, a précisé pour sa part le travailleur humanitaire.

 

 

Ouest France

Commentaires

encore D'Actu
ITV