Securité

Mali : Fin des opérations de sécurisation au campement Kangaba attaqué par des terroristes

Mali : Fin des opérations de sécurisation au campement Kangaba attaqué par des terroristes

Les opérations de sécurisation du campement Kangaba de Bamako ou des assaillants ont fait irruption dimanche après-midi ont pris fin en début de soirée, a-t-on appris de sources concordantes

Le campement Kangaba visé par cette attaque est un lieu de vacances très fréquenté par des Maliens et des Occidentaux. Il est situé à l’est de Bamako.

Il a été pris d'assaut par des hommes lourdement armés aux alentours de 16h 00, heure locale, selon des sources concordantes.


''Les opérations sont terminées'', a indiqué un porte-parole du ministère malien de la sécurité.

L’opération de sécurisation menée par les forces spéciales anti-terroristes (soldats maliens et français, notamment) en début de soirée a permis de libérer les occupants du centre pris en otage par les assaillants.

''Le bilan provisoire de l’attaque est deux morts dont une franco-gabonaise, l’autre n’ayant pas encore été identifié, et deux blessés dont un civil et un élément des forces de sécurité, a indiqué le ministère de la sécurité.


''Une vingtaine de clients du campement dont la majorité sont des expatriés ont éte exfiltrées des lieux selon le ministère. 

Dans la soirée le ministre devrait faire le point de l’attaque terroriste 

Commentaires