Securité

Les troupes déployées dans l’opération de sécurisation transfrontalière félicitées par le ministre Sidiki Diakité

Les troupes déployées dans l’opération de sécurisation transfrontalière félicitées par le ministre Sidiki Diakité

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a félicité jeudi à Bouna, les grands commandements et l’ensemble des troupes déployées dans l’exercice de sécurisation transfrontalière baptisée « opération Koudanlgou ».

« Je tiens à féliciter toutes nos forces, les forces ivoiriennes, à commencer par les grands commandements, les forces ghanéennes et les forces burkinabés pour la parfaite symbiose dans laquelle elles ont travaillé mais aussi et surtout pour le professionnalisme dont ces forces ont fait preuve. Nous avons des armées, des polices et des gendarmeries bien formées et qui nous font honneur, je voudrais les féliciter toutes », a exprimé le ministre Diakité lors des travaux de clôture de cette opération qui a mobilisé 2400 hommes.

Démarrée le 17 novembre, l’opération « Koudanlgou » qui était à sa deuxième édition, consistait pour les forces ivoiriennes à mener conjointement avec les forces ghanéennes et burkinabés  des actions de lutte contre le grand banditisme, l’orpaillage clandestin, et les trafics illicites de tous genres de part et d’autres de chaque frontière des trois États.

L’opération s’est achevée jeudi dans la soirée avec le retrait des troupes.

Commentaires

encore D'Actu
ITV