Securité

Etats-Unis/Vols entrants: De nouvelles mesures de sécurité seront appliquées

Etats-Unis/Vols entrants: De nouvelles mesures de sécurité seront appliquées

Le ministère américain de la Sécurité intérieure a annoncé mercredi que de nouvelles mesures de sécurité seraient prises à bord de tous les vols entrants, s'abstenant toutefois d'interdire l'utilisation des ordinateurs portables comme cela avait été annoncé auparavant.

 

 

"Aujourd'hui, j'annonce une première étape [...] en demandant que de nouvelles mesures de sécurité soient appliquées à tous les vols commerciaux entrant aux Etats-Unis", a fait savoir le ministre de la Sécurité intérieure John Kelly dans une déclaration.

"Ces mesures seront à la fois visibles et invisibles, et elles seront progressivement mises en place", a-t-il ajouté. Les mesures consisteront à renforcer le contrôle des passagers et des appareils électroniques personnels, accroître les protocoles de sécurité autour de l'avion et dans les zones de passagers, déployer des technologies avancées, élargir le contrôle par chien et créer des sites de prédéouanement supplémentaires, a indiqué le ministère sur son site.

Les nouvelles mesures concerneront 105 pays, près de 280 aéroports, 180 lignes aériennes et 325.000 passagers arrivant quotidiennement à bord de 2.100 vols, selon les statistiques fournies par le ministère.

Le ministère avait interdit aux passagers se rendant aux Etats-Unis depuis 10 aéroports du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord d'emporter des appareils électroniques plus gros qu'un téléphone portable à bord, mais cette restriction sera annulée lorsque les nouvelles mesures seront entrées en vigueur.

 

 

 

Agence de presse Xinhua avec Imatin

 

 

Commentaires