Securité

Les dessous de la libération du Commandant Tracteur. Ce qu'il dit du Président Ouattara

Les dessous de la libération du Commandant Tracteur. Ce qu'il dit du Président Ouattara

Mis aux arrêts dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 décembre dernier le Commandant Traoré Salif dit Tracteur a été libéré ce lundi 19 janvier 2015. 

Cette libération serait suite à une réunion à huis clos tenu au domicile du Chef de l’Etat, réunion au cours de laquelle, ceux qui ont commandité l’arrestation du commandant Traoré Salif n’ont jamais su produire les raisons exactes de cette arrestation.

En effet, de sources bien introduites, cette décision de mise en liberté du Commandant Tracteur a été l’un des points à l’ordre du jour débattu au cours d’une importante réunion de plusieurs heures tenues au petit palais présidentiel. A l'issue de cette réunion, le président Ouattara aurait ordonné la libération du commandant car les preuves étaient jugées insuffisantes pour l'accuser d'être à l'origine des soulèvements des militaires.
A sa sortie, le Commandant Tracteur a tenu à traduire ses sincères remerciements au Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara ainsi qu’à toutes les autorités qui ont milité à l’éclaboussement de la vérité afin qu’il soit libéré. 

(Avec Autre source) 

Commentaires