Securité

Le nouveau commissariat de police de Bloléquin inauguré

Le nouveau commissariat de police de Bloléquin inauguré

Le directeur général de la Police nationale, l'inspecteur général Kouyaté Abdoulaye, a procédé mercredi à l’inauguration du tout premier commissariat de police de Bloléquin (Ouest, région du Cavally), en présence du secrétaire général de la préfecture Claude Koffi Kan, des sous-préfets de Doké et de Zéaglo ainsi que des autorités politiques et coutumières locales.

Cet édifice flambant neuf réhabilité sur un terrain de 4000 m² comprend un bâtiment principal de six bureaux et un autre devant servir de bureau d’accueil des plaignants, avec deux violons.

Ce projet mis en œuvre par le Gouvernement de Côte d’Ivoire a permis la réhabilitation de cet édifice de l'État, une propriété du ministère de l'Economie et des Finances qui servait de service de contrôle financier.

L'inspecteur général Kouyaté Abdoulaye a exprimé sa gratitude au Gouvernement pour avoir accompagné la Police nationale dans la mise en œuvre de ce projet, en vue de lui permettre de jouer pleinement son rôle de protection et de sécurisation des personnes et biens.

Il a invité le commissaire de police de Bloléquin Didia Kacou et ses éléments à être à l’écoute de la population, à entretenir de bons rapports et à travailler en étroite collaboration avec elle pour la réussite de leur mission. Il les a exhortés à faire bon usage du joyau mis à leur disposition.

Un autre bâtiment de plus de 30 bureaux est en construction et sera livré avant le 2019 a-t-on appris.

Commentaires