Securité

Le nouveau commandant du CCDO à ses éléments: " Abstenez vous de faire des contrôles d'identité"

Le nouveau commandant du CCDO à ses éléments:

Depuis quelque temps à la tête du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), le Commissaire Youssouf Kouyaté a entretenu son équipe sur sa nouvelle vision de la gestion des activités, les choses ont été claires!

« Abstenez-vous de faire des contrôles d’identité et de pièces afférentes aux véhicules. L'agent du CCDO ne doit pas verbaliser les automobilistes pour mauvaise conduite et non-respect des feux tricolores et utilisation du téléphone au volant »

« Vous devez sécuriser les sites stratégiques du pays, lutter contre le grand banditisme et le terrorisme. Et également prévenir les atteintes à la sûreté de l’État. Et tout cela devra se faire dans la discrétion, dans la responsabilité partout où vous serez. Vous devez également être des modèles dans votre milieu de vie. Eviter les bagarres avec le voisinage, vos épouses,. A l’occasion des contrôles systématiques de véhicule décidé par le commandement, en cas de nécessité, les agents d’un même équipage du CCDO devront se défendre de fouiller simultanément, mais plutôt, adopter les mesures de sécurité exigibles et requises en pareille opération »

Voilà le discours que le nouveau chef du CCDO a tenu lors de son passage à l'école de police. Ces éléments ont été bien avisés et se disent prêts pour ce départ nouveau.

Commentaires