Securité

Le Nigeria confirme que 7 policiers ont été tués lors d'une attaque à Abuja

Le Nigeria confirme que 7 policiers ont été tués lors d'une attaque à Abuja

Le Nigeria a confirmé marid que sept policiers ont été tués lors d'une attaque dans la capitale, Abuja, selon le porte-parole de la police nationale, Jimoh Moshood, cité mardi par l'agence de presse officielle du Nigeria.

M. Moshood a dit qu'une enquête a été ouverte pour retrouver les assassins et comprendre quelles sont les motivations de l'attaque intervenue lundi en fin de journée.

Les policiers ont été tués à un rond-point alors qu'ils procédaient à des contrôles et à des fouilles dans le quartier de Galadimawa, à Abuja, lorsque l'attaque a eu lieu, selon M. Moshood.

"L'assassinat des policiers démontre clairement que le démantèlement de la brigade spéciale de lutte contre le banditisme n'est pas justifiée", a-t-il dit.

L'agence de presse officielle du Nigeria a rapporté que les habitants de Galadimawa s'étaient plaints de l'absence de sécurité, des vols incessants dans le quartier, ajoutant que les activités de vol à main armée avaient conduit au déploiement d'un plus grand nombre de policiers dans le quartier.

Commentaires