Securité

Le Gouvernement décaisse 5 milliards de FCFA pour améliorer le cadre de vie des casernes

Le Gouvernement décaisse 5 milliards de FCFA pour améliorer le cadre de vie des casernes

Promesse due, promesse faite. Le gouvernement ivoirien a décaissé la somme de 5 milliards de FCFA, pour effectuer des travaux dans les casernes militaires dans tout le pays. Une décision qui tombe à la suite du Conseil des ministres, ce mercredi 4 octobre à Abidjan. Celle-ci intervient dans le processus d’amélioration des conditions de vies des soldats ivoiriens.

Hier mercredi 4 octobre, le gouvernement a annoncé par le biais de son porte-parole  Bruno Koné, un investissement de 5 milliards de FCFA pour améliorer les conditions de vie des soldats ivoiriens. Une promesse faite suite aux mutineries de janvier et de mai dernier

« Le gouvernement a décidé de dégager immédiatement une enveloppe de 5 milliards de francs CFA (7,6 millions d’euros) pour la réalisation de travaux urgents dans les casernes militaires, notamment la construction et la réalisation de cuisines et de réfectoires », a annoncé Bruno Koné.

 « Tout cela va contribuer à améliorer les conditions de vie des troupes. C’est important », a ajouté le ministre, qui était face à la presse, à la suite du Conseil des ministres.

Commentaires