Securité

La police chinoise patrouille en Italie...

La police chinoise patrouille en Italie...

Dix agents de la police chinoise ont commencé lundi leur patrouille conjointe dans quatre villes italiennes, a annoncé le ministère chinois de la Sécurité publique dans un communiqué.

 

 

Répartis en quatre groupes, les policiers chinois patrouilleront aux côtés de  leurs confrères italiens à Rome, Milan, Florence et Naples du 5 au 25 juin prochain.

Le programme de 20 jours comprend également une ligne téléphonique de police en chinois, où des agents de la police chinoise répondront aux appels. Ceux-ci vont assister la police italienne pour des questions de sécurité concernant les touristes chinois, explique le communiqué.

La Chine avait envoyé en mai 2016 quatre agents de police à Rome et Milan pour effectuer des patrouilles conjointes. Cette année, Florence et Naples, deux destinations populaires pour les touristes chinois, ont été ajoutées à la patrouille conjointe, qui compte six policiers supplémentaires.

Il s'agit du programme le plus récent visant à protéger les intérêts des touristes chinois à l'étranger. Celui-ci aidera à élargir et approfondir la coopération sino-italienne sur l'application de la loi, selon le communiqué.

Du 24 avril au 7 mai, quatre agents de police italiens et leurs confrères chinois ont effectué des patrouilles conjointes dans des zones touristiques à Beijing et Shanghai. Ils ont été les premiers policiers étrangers à mener une patrouille conjointe en Chine.

Selon les statistiques officielles, plus de 800.000 Chinois et Italiens se sont déplacés dans les deux pays en 2016.

 

 

Commentaires