Securité

Insécurité : Un violent conflit inter-communautaire éclate à Bangolo

Insécurité : Un violent conflit inter-communautaire éclate à Bangolo

Un conflit intercommunautaire s’est déclenché, ce dimanche 24 juin dans la ville de Bangolo à l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Autochtones Guéré et allogènes Burkinabés se sont affrontés  avec une certaine violence. Tout a éclaté à la suite de la mort d’un fils de la ville.

Cette fois, ce n’est pas un problème de foncier rural qui est à la base de ce violent conflit entre Guéré et Burkinabés dans la ville de Bangolo. C’est plutôt le meurtre d’un autochtone de la ville qui a déclenché les affrontements ce dimanche 24 juin. Plusieurs blessés dont certains graves ont été enregistrés.  

Selon nos confrères d’afrique-sur7.fr, il ressort des faits qu'un jeune burkinabè surnommé Rasta a égorgé, le week-end dernier, sa concubine guéré qu'il accusait de lui faire des infidélités. Ce crime passionnel a alors déclenché la colère de la communauté guéré, dont des membres ont lancé, dès le lendemain, une vendetta contre leurs hôtes.

Ces affrontements se sont soldés par la blessure d'un ressortissant Burkinabé transféré d'urgence dans un centre de santé à Douékoué. Le présumé meurtrier a par ailleurs été mis aux arrêts pour répondre de ses responsabilités. Ce n’est pas la première fois que ce genre de conflits intercommunautaires se déroulent dans cette prie du pays.

 

Commentaires

encore D'Actu
ITV