Securité

Grogne des FRCI ce matin à Akouédo: Ce qui s'est passé ! l'intervention du CCDO

Grogne des FRCI ce matin à Akouédo: Ce qui s'est passé ! l'intervention du CCDO

Selon des sources concordantes, l'affrontement de ce jeudi matin au camp d'Akouédo a pour cause la réclamation du paiement d’arriérés de solde des militaires ivoiriens, a appris Imatin.net

Le mouvement d'humeur a commencé tôt ce matin dès 6 heures. Les protestataires, des militaires non armés, ont erigé des barricades au carrefour du nouveau camp d’Akouedo, bloquant ainsi le passage des véhicules.

Aux environs de 8 heures, l’intervention du Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO), une unité d’élite de l’armée en charge de la lutte contre le grand banditisme est venue mettre fin à la grogne des militaires créant une folle ambiance au sein du camp. Il y a eu plus de peur que de mal, car cet affrontement entre ces hommes en armes n'a pas necessité de tirs d'armes à feu. 
 
En entamant ce mouvement de protestation quelques semaines après les mesures du président Ouattara pour le paiement de leurs arriérés de solde, on constate que le problème n'est toujours pas réglé. 

A la mi-novembre, les militaires avaient lancé un mouvement de protestation. A la suite de cette grogne, le Chef de l'Etat ivoirien, SEM Alassane Ouattara avait annoncé le paiement dès la fin du mois de novembre d’arriérés de soldes réclamés par ceux-ci qui avaient manifesté de fort belle manière à travers le pays.

Commentaires