Securité

FACI: le Commissaire du gouvernement, Ange Kessi devient "Contre-amiral"

FACI: le Commissaire du gouvernement, Ange Kessi devient

Le procureur militaire, Ange Kessi a été promu Contre-Amiral par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara. Le commissaire du Gouvernement a changer de grade, depuis le vendredi 28 décembre 2018 via le décret portant nomination de plusieurs personnalités au sein des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI).

 

Le Président Alassane Ouattara a signé, le vendredi dernier, un décret portant nomination de plusieurs personnalités au sein des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI). En vertu de ce décret, des officiers supérieurs de l'armée, dont Ange Kessi, sont montés en grade dans leurs différentes corporations. Anciennement Capitaine de Vaisseau-Major, le Commissaire du gouvernement (procureur militaire) a été élevé au grade de Contre-amiral, l'équivalent de Général de brigade dans l'armée de terre.

Reconnaissant de cette promotion, Ange-Bernard Kessi Kouamé a adressé une vive salutation à ses collaborateurs qui ont contribué à cette ascension. « Merci à tous mes collaborateurs à qui je dédie cette promotion, principalement à mon service de communication, à tous ceux qui ont démontré ou manifesté leurs intérêts à nous suivre sur notre page, à ceux également qui n'ont pas manqué de faire des commentaires sur nos différents posts afin de nous galvaniser à toujours faire mieux. Sans toutefois oublier nos chers justiciables qui continuent de nous faire confiance », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.

Notons qu'en tant que Commissaire de gouvernement, Ange Kessi a lancé des poursuites contre plusieurs militaires ivoiriens, dont plusieurs soldats et policiers pro-Gbagbo.


avec afrique-sur7.fr

Commentaires