Securité

Dimbokro: Des armes de guerre saisies

Dimbokro: Des armes de guerre saisies

La compagnie territoriale appuyée par l’escadron de la gendarmerie a procédé à l’arrestation de deux individus, se disant pêcheurs traditionnels  »Bozo », en possession d’un véritable arsenal de guerre à Kouadio Etienkro, un village de la sous-préfecture de Noufo, dans le département de Dimbokro, a constaté l’AIP lundi à la compagnie de la gendarmerie de la ville.

Selon le capitaine Agodio Sokro, les individus qui ont été appréhendés sur dénonciation des villageois intrigués par leur attitude suspecte, avaient en leur possession deux fusils, 90 munitions, trois fusils calibres 12, 24 balles refontes, un chargeur FSA, une torche frontale, une jumelle, 12 douilles de 7,5 mm, des treillis de FACI et de la police nationale, de nombreuses amulettes et autres grigris. Ils détenaient également deux téléphones portables, un panneau solaire et une voiture de type 4×4 appartenant à un certain Bamba Lacina, un de leurs complices en fuite.

« Samedi vers 17 H, nous avons été informés de ce que des individus suspects étaient dans le village d’Etienkro. Aussitôt, nous avons mis en branle d’une équipe qui a pu arrêter les sieurs Diarra Drissa, 57 ans et Manou Komou, 44 ans, avec les deux fusils de guerre et le dimanche nous avons dépêché une patrouille appuyée par l’escadron de la gendarmerie pour un ratissage et nous avons pu saisir les autres armes», a expliqué le capitaine Agodio.

L’officier de la gendarmerie qui a félicité la franche collaboration de Kouadio Etienkro, a invité les populations des autres localités à suivre l’exemple de ce village afin réduire les poches d’insécurité dans la région.

« J’invite les populations à ne pas avoir peur de nous appeler lorsque des individus suspects rentrent dans leur localité. Nous ne pouvons être efficaces dans notre mission de sécurisation des personnes et des biens sans le concours des populations. N’ayez pas peur », a insisté le commandant de la compagnie.

Les individus, actuellement à la disposition de brigade de gendarmerie de Dimbokro, vont être déférés devant le parquet pour donner de plus amples informations sur leurs activités.

Commentaires