Securité

De nouvelles recrues de la police nationale présentées au drapeau

De nouvelles recrues de la police nationale présentées au drapeau

Mille sept cent cinquante-six nouvelles recrues de la police nationale, représentant la 42èmepromotion de l’Ecole nationale de la police (ENP), ont été présentées au drapeau, lundi en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, de Sidiki Diakité.

Composés de 72 commissaires dont 10 femmes, 296 officiers avec 48 femmes et 1388 sous-officiers dont 52 femmes, ces élèves stagiaires, selon le chef d’état-major de l’armée de terre, le général de brigade Kouamé N’Dri Julien, dont les unités ont assuré la formation militaire, sont « aujourd’hui aptes au service ».

En effet, après une formation commune de base (FCB) de trois mois, effectuée par 126 militaires et 135 policiers, ces élèves issus des concours de recrutement entament officiellement le début de leur carrière professionnelle.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité les a donc invités à mieux appréhender leur rôle à venir au sein des forces de police et à cultiver l’esprit de discipline, l’amour de la patrie et le respect des symboles de l’Etat.

La cérémonie qui est « importante parce qu’elle demeure l’évènement le plus marquant de tous ceux qui rythment la vie de l’Ecole nationale de la police a été marquée par le chant de l’hymne national et un défilé pédestre devant la hiérarchie policière et leurs familles respectives.

Commentaires