Securité

Côte d’Ivoire/ Des élèves sous-officiers de gendarmerie présentés au drapeau

Côte d’Ivoire/ Des élèves sous-officiers de gendarmerie présentés au drapeau

Au total 298 élèves sous-officiers de gendarmerie de 1ère année dont 15 femmes ont étés présentés au drapeau lundi à l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan, en présence du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de division Kouakou Kouadio Nicolas ainsi que de plusieurs autorités militaires.  

 

Le général Kouakou Nicolas a expliqué que cette cérémonie qui marque la fin de la formation commune de base de ces élèves, consacre l’entrée effective de la nouvelle recrue dans la grande famille militaire et lui confère dorénavant la qualité de soldat.

 

« Depuis leur arrivée au sein de cette Ecole le 03 février 2018, ces stagiaires ont passé près de trois mois dans l’antichambre jusqu’à la date d’aujourd’hui », a-t-il indiqué.

 

Pour le commandant supérieur de la gendarmerie, l’arrivée de ces 298 nouveaux soldats, en renfort pour l’outil de défense et de sécurité de la Côte d’Ivoire, est un précieux atout. « Face à l’adversité, vous devez faire preuve de dépassement et de maîtrise de soi, les soubresauts ne devront en aucun cas distraire notre engagement, entacher notre serment qui est de protéger les institutions de la République ainsi que les personnes et les biens sans exclusive », a lancé Kouakou Nicolas.

 

Il s’est félicité de l’aptitude de ces nouvelles recrues à protéger l’emblème national. « A compter de ce jour, vous êtes jugés aptes à prendre part aux cérémonies militaires, vous faites désormais partie de ceux qui ont la lourde tâche d’honorer et de défendre le drapeau national en tout temps, en tout lieu, contre toute forme d’agression, et ce, jusqu’au sacrifice suprême. Ne le perdez pas de vue », a conseillé Kouakou Nicolas.

 

Un défilé de ces élèves sous officiers de la promotion 2017-2019 a mis fin à la cérémonie.

Commentaires